0
MenuInfos
Santé

Les deux patients contaminés au coronavirus au Cameroun bientôt guéris

Thu, 12 Mar 2020 Source: Actu Cameroun

Leur état de santé s’améliore nettement selon Pr. Pierre Joseph Fouda, le directeur de l’Hôpital central de Yaoundé. Les malades sont en isolement dans cette formation sanitaire depuis le 6 mars 2020.

Les deux patients testés positifs au coronavirus au Cameroun seront bientôt guéris. Leur état de santé s’améliore nettement. C’est l’assurance donnée par du Pr. Pierre Joseph Fouda, le directeur de l’Hôpital central de Yaoundé. Les malades sont en isolement dans cette formation sanitaire depuis le 6 mars 2020. « Ils sont dans des chambres climatisées et équipées de tout le confort nécessaire, avec notamment un téléviseur. Ils mangent bien et lundi matin, ils ont réclamé plus tôt que d’habitude, leur petit-déjeuner. Preuve que les médicaments qui leurs sont administrés agissent ». Détaille notre source dans les colonnes du journal Cameroon Tribune.

Concernant le traitement des patients, le Pr. Pierre Joseph Fouda central dévoile qu’il est symptomatique. « C’est un problème viral et la plupart des problèmes viraux se résolvent souvent spontanément. Face à toutes les épidémies de grippe enregistrées dans le monde, il n’y a pas souvent eu un médicament détruisant le virus. Mais le malade est mis dans des conditions devant éviter la surinfection, la fatigue et autres. Donc, si la personne a de la fièvre on traite cette fièvre, si elle a mal à la tête, on s’en occupe. Jusqu’à ce que l’organisme surmonte l’infection », explique-t-il.

Pour venir à bout de ces cas de Covid-19, rien n’a été laissé hasard. Une équipe de professionnels aguerris a été mobilisée. «Nous avons l’habitude de gérer de pareils cas. Rappelez-vous de l’époque d’Ebola. L’hôpital central avait également été sollicité à cet effet. Notre personnel avait déjà été formé pour faire face à ce type de problème. Ils ont à nouveau été formés afin qu’ils soient à la page. Ce qui fait qu’aujourd’hui, nous avons une équipe qualifiée », rassure le directeur de l’Hôpital central.

Pour mémoire, deux cas du nouveau coronavirus ont été confirmés au Cameroun. Les malades sont un Français arrivé le 24 février à Yaoundé et une Camerounaise qui avait été en contact avec lui.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: