1
MenuInfos
Santé

Lutte contre le Coronavirus: Trump tend la main à Paul Biya

Wed, 11 Mar 2020 Source: Cameroon Info

Le pays de Donald Trump collabore avec les autorités camerounaises afin de limiter la propagation du COVID-19 dans notre pays.

Les Etats-Unis d’Amérique apportent leur appui au Cameroun dans la lutte contre le Coronavirus, à travers le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies.

Dans un communiqué publié le 10 mars 2020, l’Ambassade américaine à Yaoundé renseigne qu’«une contribution récente de 120 000 dollars (près de 71 millions de francs CFA) et l’appui technique en cours en vue d’endiguer le coronavirus s’ajoutent aux 45 millions de dollars (26,5 milliards de francs CFA) d’aide investis depuis 2014».

Cet appui global, précise la représentation diplomatique américaine, «a renforcé les capacités du secteur de la santé à prévenir, détecter et répondre aux épidémies. Le Centre des opérations d’urgence en santé publique du Cameroun, mis en place avec le soutien des Etats-Unis, est particulièrement impliqué dans la gestion de la riposte au coronavirus. Les personnels de santé qui ont bénéficié des formations en épidémiologie de terrain financées par les Etats-Unis assurent la veille et les enquêtes pour les cas recensés. Le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis a également renforcé les capacités de diagnostic des laboratoires».

En rappel, le Cameroun fait partie des pays touchés par le COVID-19. Deux cas confirmés de la maladie ont été déclarés le 6 mars 2020. A ce jour, aucun nouveau cas n'a été signalé.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: