0
Health News Sat, 12 Oct 2019

Santé: 271 nouveaux médecins sur le terrain

Ces professionnels de la santé formés à la Faculté de médecine de Yaoundé ont reçu leurs diplômes au cours d’une cérémonie tenue le 10 octobre 2019 à l’Université de Yaoundé I.

Quelques 271 professionnels de la santé sont prêts à être déployés sur le terrain. Ces produits de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales (FMSB) de l’Université de Yaoundé I ont officiellement reçu leurs diplômes le 10 octobre 2019 au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’amphi 700 de ladite université.

«Ce sont au total, 135 médecins généralistes de la 44ème promotion, 28 docteurs en pharmacie de la 6ème promotion, 80 médecins spécialistes de la 28ème promotion et 3 masters de la 10ème promotion, tous vêtus de toge, qui ont fièrement brandi leurs toques dans le mythique amphi 700 de ce campus», rapporte le quotidien Cameroon Tribune paru le 11 octobre 2019.

Ils ont prêté le serment d’Hippocrate devant un parterre d’invités, parmi lesquels plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de l’Enseignement Supérieur, Jacques Fame Ndongo qui présidait la cérémonie.

Le Doyen de la FMSB, le Pr Jacqueline Ze Mikande a rassuré que ces jeunes sont aptes à accomplir, dans les règles de l’art, les différentes tâches qui leur seront attribuées. «Il s’agit de produits finis de bonne qualité, compétents, capables de prendre en charge la santé de nos populations, dans tous les coins du Cameroun», a-t-elle vanté.

Source: Camerounweb.com