Menu

Fovu et Panthère se neutralisent (1-1)

Fovu Vs Panthere Fovu de Baham contre Panthère du Nde

Mon, 20 Jul 2015 Source: Camfoot

Le stade de municipal de Bandjoun semble mieux sourire au club de la grotte sacrée de Baham.

Depuis son retour dans ce stade, Fovu club n’y a encore enregistré aucune défaite. Si ils n’ont pas réussi à vaincre Panthère du Ndé ce dimanche 19 juillet 2015 lors de la 25ème journée du championnat, elle n’a non plus perdu.

L’espoir d’une victoire a pourtant existé, lorsque Mbida permet à Fovu de prendre de l’avance.

Après une belle passe de Namedji, il se défait d’un défenseur de Panthère avant de loger le cuir dans le petit filet (1-0, 9ème). Ce but décontracte les locaux qui multiplient les attaques. Une longue passe en profondeur venue du milieu de terrain, trouve sur le flanc gauche Ngondji. Son centre, dévié par un défenseur de la panthère, manque in extrémis de tromper le portier Fodjo (14ème). Visiblement engagé à tuer le match, les violet et blanc de Baham maintiennent la pression.

Multipliant les balles vers leur remuant latéral Ngondji. Sauf que les chevauchées de celui-ci n’arrivent jusqu’au bout. Toutefois, il contraint ses vis-à-vis à faire des fautes sur lui. Mais les coups francs obtenus sont mal négociés.

Nonobstant cette pression, l’équipe du Ndé ne panique pas et profite de quelques coups de pied arrêté pour se montrer dangereux.

A la suite d’une faute sur Mbappè, la frappe de Tefom effleure la barre transversale de la de Fovu, gardée par Takoudjou (28ème).

Peu avant la mi-temps, Takoudjou se détend merveilleusement pour renvoyer en corner un autre coup franc de la Panthère, cette fois tiré par Kwemi (39ème).

Ce réveil des Nzuimanto dans les derniers instants de la première période ne changera pas le résultat jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, Panthère sort ses griffes, mais celles-ci ne vont s’aiguiser qu’au fil de la rencontre.

Une offensive conduite par Boyomo et Kout est calmement maîtrisée par la défense de Fovu (51ème).

Finalement, Tefom profite d’une hésitation dans la défense de Fovu pour arracher la balle et offrir l’égalisation à son équipe (1-1, 77ème).

Loin de vouloir se contenter du nul, les visiteurs cherchent le but du hold-up en vain, jusqu’à la fin de la rencontre.

Source: Camfoot