Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Ligue 2 : Racing s’impose dans la douleur à Bafoussam (1-0)

AS Belabo Vs Racing AS Belabo Vs Racing

Sun, 12 Jul 2015 Source: camfoot.com

« Entrez vite prendre vos 3-0 ». Ce propos lancé laconiquement par un supporter accoutré de rouge et de blanc, ce samedi 11 juillet 2015, lorsque les joueurs de As Belabo foulent l’ère de jeu de la cuvette de Bamendzi pour affronter le Racing local, en match comptant pour la 23ème journée du championnat national Ligue 2, traduit quelque peu la sérénité qui régnait dans la famille des supporters du Tpo.

Mais au fil des minutes après le coup d’envoi de la rencontre, ils vont peu à peu se rétracter. Car dès les premiers instants, c’est l’avant-dernier du championnat (après 22 journées), qui se montre plus créatif. A l’instar de son milieu de terrain Mekinda dont les relances sont difficilement repoussées par la charnière défensive du Racing.

Après avoir subi, les joueurs du Tpo se réveillent. Mais leurs offensives sont moroses. Notamment, celle menée par Mengué qui venait de subtiliser la balle à Monthé, son vis-à-vis. Seulement son centre parti du flanc droit, est gâché par une tête mal ajustée de Nyuwou (10ème). L’équipe de Belabo traverse une période tumultueuse peu avant la demi-heure de jeu.

Dans l’une de ses sorties aériennes, le dernier rempart de cette équipe se blesse et est contraint à abandonner ses coéquipiers. Mais ceux-ci ne vont pas baisser les bras. Itoé Michel, le gardien remplaçant de cette équipe va, dès ses premières prises de balle, se montrer rassurant. Les joueurs de champ se remettent en confiance et impose une résistance musclée au Tpo. Malgré l’entrée de Tagne dans le temps additionnel, l’attaque des rouge et blanc restera muette jusqu’à la fin de la première manche.

A la reprise, Jean Yéréma injecte encore du sang neuf, en faisant entrer tour à tour Kom et Basseleck. Des entrées qui vont décrisper la machine offensive du Racing. C’est même l’un d’eux qui délivrera le public dont l’anxiété se lisait sur les visages. Jusque-là habitué à conclure les passes de ses coéquipiers, Nyuwou se mue en passeur.

Après un amorti de balle de la poitrine, il trouve en profondeur Kom qui la catapulte dans la cage de As Belabo (72ème). Mais avant, c’est l’équipe de l’Est qui avait l’opportunité d’ouvrir la marque par l’entremise de Foka. L’une de ses puissantes frappes est repoussée in extremis en corner, d’une jolie claquette, par Essambé (69ème).

Dans les dernières minutes de la rencontre, Racing voit son camp assiégé. Tous repliés en défense, ses joueurs permettent néanmoins de préserver l’essentiel jusqu’au coup de sifflet final.

Une bouffée d’oxygène pour un Racing qui courait désespérément après une victoire, depuis les quatre dernières journées du championnat.

Composition des équipes

- Racing de Bafoussam : 1-Essambé ; 14- Dogo ; 12- Nya ; 13- Kamgang ; 2- Mengue ; 10- Enobi ; 8- Fotué (11-Basseleck, 64ème) ; 7- Godstine (4-Tagne, 45+2) ; 17- Onouad (15- Kom, 48ème) ; 9- Nyuwou ; 18- Tchékoulong. Entraineur : Jean Yéréma

- As Belabo : 1-Mbongang (16- Itoé Michel, 27ème) ; 18- Pem (6- Noubissi, 57ème) ; 13- Mvogo ; 5- Ndongo ; 27- Seukap ; 7- Mbongo (10- Ngoumou, 72ème) ; 22- Monthé ; 8- Mekinda ; 2-Etélé ; 14- Essola ; 11- Foka. Entraineur : Henry Baroung

Source: camfoot.com