Menu

Statu quo en Ligue 1

Cameroon Ligue League 1

Tue, 5 May 2015 Source: cameroon-tribune.cm

Pas de bouleversements majeurs, que ce soit en tête ou en queue de classement, à l’issue de la 12e journée dimanche dernier.

Il aura fallu attendre la 84e min du match Canon-Njalla Quan, dimanche dernier, pour assister à la première victoire de la saison du club de Yaoundé en 12 journées. Un court succès, 1-0, grâce à un but d’Akono Effa.

Mais, un succès quand même pour les hommes de Dieudonné Nké qui végétaient dans les profondeurs du classement depuis plusieurs journées. Mais, la victoire sur l’équipe de Bamenda n’arrange pas vraiment les choses, puisque Canon est avant-dernier, à égalité de points avec son adversaire de dimanche (9 points).

Mais les supporters du Kpa-Kum préfèrent penser que le meilleur est à venir alors que le coach a engagé le remaniement de l’équipe avec des nouvelles arrivées de joueurs.

Avec seulement deux points d’avance sur son frère ennemi, Tonnerre de Yaoundé n’est pas mieux lotie, à la 16e place, après sa lourde défaite face à Astres (4-0). Un scénario semblable à celui de la saison dernière pour les clubs du Centre.

Justement, le duel entre Cosmos et Dragon à Bafia a tourné à l’avantage du promu (1-2) qui reste sur cinq victoires consécutives. Dragon passe ainsi de la 7e à la 4e place, à égalité de points (20) avec Lion blessé, autre promu qui bénéficie d’une meilleure différence de buts.

Il faut dire que l’équipe de Fotouni, qui a mené les débats en début de saison, est à la peine, et s’est contentée d’un match nul vierge face à New star.

Un point obtenu également par Coton Sport de Garoua qui reste premier du classement de Ligue 1, avec trois longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, Yong Sport Academy de Bamenda.

Si le champion du Cameroun en titre reste la seule équipe invaincue de la saison, il n’arrive pourtant pas à se détacher avec un sixième match nul enregistré dimanche face à Union (0-0).

Mais, ce classement pourrait être bouleversé dès ce mercredi avec le début de la 13e journée.

Source: cameroon-tribune.cm