Jean Tarcicius Batambock a remporté le 200m de la 5e journée du championnat inter clubs d’athlétisme du Cameroun dimanche 25 juin dernier au stade omnisports de Yaoundé.
Le spécialiste du 100m a surpris plus d’un, en décrochant ce titre devant les habitués de la discipline en 21’1. Il a dévancé, Adrien Virgil Zedong (21’3)Nkwemy Raymond (21’5). Batambock s’en félicite et pense que c’est le début d’une belle saison.
« Il était question pour moi de pouvoir régler les marques avant le championnat d’Afrique centrale. Et c’était mon premier 200m de la saison. Les sensations ont été bonne, j’espère que d’ici là, je pourrai améliorer. C’est vrai que les qualifications étaient un peu difficiles, mais je suis très content aujourd’hui parce que le meilleur camerounais du 200m était là aujourd’hui et c’est avec lui que je voulais challenger, Dieu merci, le résultat était bon, donc le challenge a été accompli. C’est un sentiment d’amélioration, je ne fais qu’aller de victoires en victoires ce qui est déjà un peu intéressant et encourageant vis-à-vis de moi et de mon entraineur. Et j’espère qu’en fin de saison, j’aurais battu ma performance de tous les temps. Justement il était question d’ajuster quelques petites marques aussi, pour les jeux de la Francophonie».