0

Berlin acceuille une session prospective de 02 jours de l'AFRIC

Talents Berlin La session permettra de réfléchir sur les orientations futures

Fri, 5 Jul 2019 Source: Association pour la recherche libre et la coopération internationale

L'Association pour la recherche libre et la coopération internationale (AFRIC) a le plaisir de vous inviter à une session prospective de 2 jours

AFRIQUE-2040 : vision du futur

Date et heure: du 29 au 30 juillet, de 10 h à 18 h

Lieu : Hôtel Hilton Berlin, Mohrenstraße 30, 10117 Berlin, Allemagne (Salle en attente de confirmation)

L’Association pour la Recherche Libre et la Coopération Internationale (AFRIC) est une communauté de chercheurs indépendants, journalistes et activistes qui ont mené plusieurs études sur la situation sociale, politique et économique de différents pays Africains ( le Mali, la Libye, le Soudan, la République centrafricaine, l’Afrique du Sud , la République démocratique du Congo, la Zambie, le Zimbabwe, la Côte d'Ivoire et Madagascar) de même que des missions d'observation électorale en Afrique du Sud, au Zimbabwe, à Madagascar et en République démocratique du Congo entre 2018 et 2019.

De plus amples informations à ce sujet sont disponibles sur le site web : www.afric.online.

Des données collectées et analysées lors des différentes enquêtes, groupes de discussion et interviews d’experts, il ressort que malgré le potentiel immense du continent africain, ce dernier ne peut se développer efficacement sur le plan financier, politique et culturel tant que les politiques publiques continueront d’être élaborées en dehors du continent.

Nous sommes donc très honorés de vous inviter à partager votre point de vue lors d'une session prospective de deux jours à Berlin. Cette session permettra de réfléchir sur les orientations futures qui permettront aux pays africains de maintenir le cap du développement. Votre contribution aux pourparlers aidera à mettre en évidence les défis auxquels l'Afrique est confrontée et à définir la voie à suivre sur la base de votre expertise.

Lors de l'événement, des experts, des dirigeants d'ONG, des influenceurs et des diplomates aborderont les sujets suivants : le développement économique du continent, la gouvernance, la sécurité énergétique, le développement des infrastructures , les opportunités d'investissement, les questions agricoles, les politiques sociales , la culture et l'éducation.

L’objectif principal est de définir des solutions africaines authentiques par rapport aux défis auxquels les pays africains sont actuellement confrontés. Le résultat escompté de la session est l'élaboration d'une vision pour un avenir à bâtir de façon collective et qui définit les approches générales qui pourraient être prises en compte afin de parvenir à un véritable développement économique, politique et social. Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par les canaux ci-dessous:

Courriel : afric@protonmail.com

Facebook: www.facebook.com/africonline1

Source: Association pour la recherche libre et la coopération internationale