ÉTATS-UNIS :: USA-Cameroun: Corantin Talla Condamne les récents actes de violence perpétrés contre des cadres du MRC et appelle à une UNITE D’ACTION dans les reCes dernières semaines, le MRC s’est illustre par des actions citoyennes louables sur le terrain politique Camerounais. Notamment par son refus de cautionner l’abus d’autorité du sous-préfet de Bafoussam en organisant un meeting au Stade municipal de Bafoussam malgré son interdiction illégale et anti-démocratique par l’autorité administrative locale ; par la distribution des tracts aux citoyens et aux élus du peuple demandant les reformes électorales ayant le potentiel de garantir la transparence des futures élections au Cameroun.
Ces revendications légitimes du MRC par les actions suscitées sur le terrain entrent en droite ligne avec les demandes politiques faites par Conscience du Cameroun (CDC) et du Front Uni de la Diaspora pour l’Alternance (FUDA) au Régime de Yaoundé afin de permettre une possibilité d’alternance politique au pouvoir via des élections libres et transparentes.
Mais comme à l’accoutumée, le régime de Paul Biya répond a ces demandes politique du peuple Camerounais par une violence inouïe. Cela dit la CDC et le FUDA condamnent avec la dernière énergie l’attaque perpétuée la semaine dernière sur certains leaders du MRC par les gendarmes et appellent les autres forces politiques progressistes et la société civile à s’unir pour un front de pression plus conséquent afin d’obtenir des reformes électorales qui permettront d’éviter les futures violences électorales dans notre pays. Les Camerounais ont besoin d’une paix durable qui ne pourra être garantie dans le futur que par une compétition électorale libre et transparente.
Pour la Conscience du Cameroun et le Front Uni de la Diaspora pour l’Alternance
Dr. Corantin TALLA
Exile politique aux USA depuis 20 ans
Candidate à la prochaine élection présidentielle au Cameroun
Fait à Memphis, Tennessee, aux USA le 06 Décembre 2015