Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Yayato.com est un site de la bonne affaire - Austin Boyom

3422 XAustin Boyom241215704.pagespeed.ic.Pj JDbN9kZ Austin Boyom

Thu, 24 Dec 2015 Source: carmer.be

L’homme d’affaires camerounais Austin Boyom vient de mettre sur pied Yayato.com, une véritable place de marché qui met en relations les vendeurs et les acheteurs de biens et services via le net sans commission des deux parties. Une solution simple et pratique pour tous, avec un niveau de sécurité bien plus élevé. Ce grand touche a tout gère plusieurs autres projets web parmi les quelles ibogatv.com donc nous en reparlerons très prochainement ici

Beaucoup vous ont connu dans l’univers de la gastronomie; vous teniez alors les Etablissements Blue Beans qui à un moment étaient très prisés. Mais avant d’y arriver, parlons du personnage même. Qui est Austin Boyom ?

Un camerounais, qui après ses études au Cameroun a décidé de migrer vers la Suisse où il a résidé pendant près de 15 ans. Là-bas j’ai dû me remettre aux études et j’en suis sorti nanti d’un diplôme en Gestion d’entreprise et de Management à la Haute école de Gestion de Suisse. Là je suis de retour au Cameroun par élan patriotique, c’est mon devoir que de contribuer à au développement de mon pays grâce aux savoirs, acquis en occident. Mais c’est pas toujours évident d’entreprendre au pays quand on a passé autant de temps à l’étranger.

Plusieurs font très souvent le choix de se lancer dans le show business ; pourquoi internet, AUSTIN?

On va dire que c’était un choix de cœur ; j’avais bossé sur ce projet pendant 6 ans, parce j’ai toujours eu la foi qu’un  jour internet devais changer l’Afrique

Parlez nous donc de YaYatoo.com

C’est un site internet Yayatoo.com qui a pour slogan « La bonne affaire proche de chez vous », mais je préfère parler de son application que nous avons mise en place également. L’idée nous vient du fait que le Cameroun  voire toute l’Afrique en général baigne dans l’ère internet. Alors, au vue des expériences et de ce qui se passe ailleurs  on ne saurait rester à la traine. Voilà pourquoi il faut déjà se positionner sur des créneaux qui demain seront indubitablement porteurs. Yayatoo, j’y pensais depuis quelques années déjà. J’ai vu des sites internet naitre devant moi et qui aujourd’hui sont devenus des mastodontes, alors je me suis dit : bah faut le faire.  à l’époque la bande  passante n’était pas trop ça. Voilà pourquoi j’ai attendu aujourd’hui pour véritablement lancer le projet. Aujourd’hui il y a une génération qu’on appelle « génération google », qui a appris à faire confiance à internet et c’est le moment de se lancer.

Mais qu’offre Yayatoo.com ?

Yayatoo.com c’est LA solution. Il a été pensé par des gens d’ici pour les gens d’ici  . Sur cette plateforme vous trouvez vraiment tout : de la lingerie, de la gastronomie, des accessoires, des gadgets, on y fait également des rencontres, on s’y informe, on y poste des demandes d’emplois ou des offres d’emplois etc. Une vraie mine d’or, pour ainsi dire.

Vous pouvez y vendre ou acheter un terrain , louer un appartement, trouver des produits de brocantes et bien plus

ET comment est-ce que vous capitalisez à travers cette plateforme ?

Disons que la rentabilité n’est pas immédiate quand on lance ce genre de projet, il faut déjà drainer une forte communauté de gens qui y croient et les fidéliser afin qu’ils y fassent des achats. On a également une partie dite « Classique » qui est gratuite à vie (on y poste les annonces gratuitement). Contrairement a nos concurrents qui joue le jeux de la non transparence en faisant de la publicité mensongère sur le tout gratuit, nous faisons la différence en disant clairement ce qui est gratuit et ce qui ne l’est pas ; parce que tous nos modèles économique partent toujours du gratuits pour évoluer vers le payant.

Nous avons des annonces classiques qui de toutes evidences resteront gratuits sur notre place de marché. Mais il y a des parties « Premium » et « Prestige » pour ceux qui sponsoriseront (parties payantes 2450 Fcfa/ semaine ou  9800 f cfa/mois) leurs annonces. Bien évidemment, leurs annonces seront les plus mises en avant. On aura des revenus publicitaires probablement. Là nous sommes au Cameroun, mais plus tard nous gagneront les pays comme la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Sénégal etc.

Et quelle est la particularité de votre plateforme ?

La particularité est qu’on filtre toutes les annonces qui arrivent sur le site. C’est une place de marché qui met en relation vendeurs et acheteurs de biens et services sans pour autant percevoir une commission sur les affaires réalisés sur la plate forme ; On tient à la crédibilité de notre projet alors on fait tout afin de rassurer au maximum notre clientèle. Quand  vous serez sur la plateforme, vous vous rendrez compte qu’il y a de plus en plus de camerounais de la diaspora qui vendent des produits via le net pour le Cameroun. Alors on a des espaces boutiques virtuelles pour tous ceux de la diaspora. Permettez-moi de préciser que nous ne sommes pas un site de e-commerce, mais plutôt une place de marchés, on met en relation les vendeurs potentiels et les acheteurs potentiels.

Source: carmer.be