Abong-Mbang: Un atelier d'identification des filières agricoles à Doumaintang

Honoré Koume, maire de Doumaintang

Tue, 18 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Dans sa vision de développement le Président de la République Paul Biya veut faire du Cameroun un pays émergent à l'horizon 2035. Ainsi, il s'attele à mettre sur pied une stratégie nationale de développement qui est un instrument par excellence de la programmation et de budgétisation nationale dans laquelle une place de choix est accordée au développement local, à travers le déploiement d'un encadrement administratif de proximité, capable de transformer fondamentalement les localités villageoises du Cameroun.

Le maire Honoré Koumé, de la commune de Doumaintang, en respect de cette orientation, a engagé la mise en place d'une multitude d'action visant à relever structurellement les piliers de la vie économique et sociale des populations, afin d'éradiquer considérablement la pauvreté abjecte qui sévit au sein de communauté depuis très longtemps à Doumaintang, une localité du Cameroun située dans la région de l'Est, département du Haut-Nyong. Pour y parvenir, l'élu local de Doumaintang, avec la collaboration du conseil municipal ont identifié le Secteur Agricole comme étant l'un des secteurs pouvant conduire les populations à sortir de la pauvreté.

Selon les études menées, la commune de Doumaintang couvre une superficie d'environ 01 million de Km², et seulement 10 mille km² sont couvertes par les champs vivriers et 02 mille km² sont couvertes par les plantations de rente qui ne servent qu'à la consommation domestique.

C'est à ce titre que le Maire Honoré Koumé, de la commune de Doumaintang a organisé cet atelier d'identification des filières agricoles porteuses, afin de permettre aux populations riveraines de bénéficier de cette opportunité.

Source: www.camerounweb.com