C'est dans le cadre d'un séminaire régional de la troisième vague des enseignants de la maternelle et du primaire recrutés pour le compte de l'année 2022.
Les travaux de quatre jours se tiennent dans la salle polyvalente de l'Ecole Normale des Instituteurs de l'Enseignement Général (Enieg) Bilingue de Bafoussam au quartier Ngouache. C'est sous la présidence du Délégué Régional de l'éducation de base, Komo Esaïe Privat. Il a à ses côtés l'équipe de mission venue du Ministère de l'éducation de base à Yaoundé et du Programme d'Appui à la Réforme de l'Education au Cameroun (Parec). Fin des travaux le vendredi 21 octobre prochain dès 16 heures.
Le Délégué Régional Komo Esaïe Privat dans son discours inaugural a galvanisé ces nouvelles recrues, en mettant en vitrine le caractère merveilleux et très beau de l'enseignement. Il est certes contraignant, mais reste et demeure le père de tous les métiers. Au sortir de ce séminaire régional de renforcement des capacités de ces nouveaux Instituteurs de l'enseignement maternel et primaire, il sera question de réaliser tout au long de la carrière la nécessité impérieuse de façonner la jeunesse ; qui à son tour aura la lourde responsabilité de bâtir le Cameroun.