Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Bafoussam : C'est parti pour la huitième édition de la remise des cadeaux de Noël aux enfants des écoles maternelles

Photo de la cérémonie

Mar., 13 Déc. 2022 Source: www.camerounweb.com

C'est une initiative du Ministre Pascal Nguihé Kanté. Pour cette première journée, les activités se sont déroulées dans ces établissements publics, privés laïcs et confessionnelles à Bafoussam 1er et 2è.

La caravane était conduite par Madame Léa Estelle Nguihé Kanté au nom du Ministre Secrétaire Général Adjoint des services du Premier Ministre, le Professeur Pascal Nguihé. Elle avait à ses côtés le Deuxième Adjoint Préfectoral de Bafoussam, Martin Alain Essoh Ntindi, ainsi que les épouses des Sous-Préfets El Hadj Aboubakar Garba de l'arrondissement de Bafoussam 1er et Grégoire Bertrand Essono Bodo l'arrondissement de Bafoussam 2è auprès de Madame Léa Nguihé Kante. Les enfants ont reçu des cadeaux sur lesquels figure la mention suivante: "Son Excellence Monsieur Paul Biya et Madame Chantal Biya à travers Papa Ministre Pascal Nguihé Kanté vous offrent ces cadeaux : Joyeux Noël et Bonne Année 2023."

L'innovation de la huitième édition de la cérémonie de remise des cadeaux de Noël aux enfants des écoles maternelles des zones urbaines et rurales comporte des innovations à côté des objets ludiques dont les jouets et autres accessoires didactiques. Il s'agit des dons des sacs de riz parfumé aux enseignantes, des biscuits et boissons pour enfants et d'un grand sapin décoré pour la cérémonie de l'arbre de Noël dans les établissements.

Le ton a été donné ce lundi matin par les écoles maternelles de Kouekong 2 pour aboutir en fin de journée à aux écoles maternelles de Banengo 1 et 2. C'était passant par celles de Banefo Bafoussam, Va'ava, Famtchouet, Cepca Famtchouet, Lemgoue, Franco Arabe, de Bamendzi, de Famla et Catholique Saint Kisito. La suite et la fin des activités c'est demain mardi dans les écoles maternelles des arrondissements de Bafoussam 2è et 3è. Ce sera globalement à la satisfaction de près de 3000 enfants des cinq groupements du département de la Mifi ; à savoir Bafoussam, Baleng, Bamougoum, Bandeng et Bapi. Pour cette première phase, le Délégué Départemental de l'éducation de base de la Mifi, Charles Teghem a félicité les enseignants pour leur brillante participation à ces cérémonies.

Source: www.camerounweb.com