Baham : les meilleurs élèves des cours moyens 2 des Hauts-plateaux primés

Photo de la cérémonie de remise des primes

Mon, 12 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

La cérémonie y relative s'est tenue à la place des fêtes de cette circonscription administrative dans la région de l'Ouest Cameroun.

La 28è édition, sous la conduite de l'Amicale des Cadres Baham de Yaoundé (Acaby) présidée par Docteur Foahom Bernard s'est déroulée en présence du représentant du Préfet Songa Pierre, son Deuxième Adjoint Préfectoral Dongmo Emmanuel. Il était accompagné du Sous-Préfet de l'arrondissement de Baham, Ibrahima Moussa Ballo. Le Maire Dieudonné Kamdem était représenté par son Premier Adjoint Mbieguen Donal. Le collège des Chefs traditionnels était piloté par Sa Majesté Pokam Max, Chef Supérieur Roi des Baham. Les parents sont venus de Bangou, de Batié, de Bamendjou et du Chef-lieu des Hauts-Plateaux pour célébrer également leurs enfants à l'honneur ce jour. 20 lauréats se sont distingués. 10 garçons et 10 filles. Les notes vont de 17/20 à 12/20. L'arrondissement de Bamendjou a eu neuf meilleurs, huit pour Bangou, deux pour Baham et un pour Batié.

Le concours meilleurs des meilleurs dans les Hauts-plateaux en bref

Cette œuvre sociale de l'Amicale des Cadres Baham de Yaoundé (Acaby) a vu le jour en 1994. Le Président Foahom Bernard et son équipe se sont engagés dès lors à motiver les jeunes élèves du département des Hauts-Plateaux en mettant en vitrine le goût de l'effort et du travail bien fait, ainsi que la recherche permanente de l'excellence en milieu scolaire. Pour le Parrain de l'initiative, Kam Pierre, le Concours Meilleurs des Meilleurs des Cours Moyens 2 est à ce jour une réelle institution. Les élèves doivent s'approprier cette valeur pour élever leurs exigences et s'élever. Ceci en recherchant la perfection au quotidien. L'excellence étant un art à atteindre par l'exercice constant, au sens du Philosophe Aristote. Au rang des fournitures scolaires remises à ces meilleurs se trouvent des centaines et milliers de livres, de cahiers, de stylos à bille, de crayons ordinaires, d'équerres, de règles graduées, de calculatrices, de boîtes académiques, de rapporteurs, de compas, de gommes, de cartables, et divers autres prix en espèces. L'un des pans de l'événement est le concours des meilleurs lecteurs et les meilleurs du match des incollables. Le Concours Meilleurs des Meilleurs des Cours Moyens 2 des Hauts-Plateaux bénéficie du parrainage institutionnel de la Société Nationale de Raffinage (Sonara) avec son Directeur Général, Jean Paul Simo Njonou.

La ligne de conduite de l'amicale des cadres Baham de Yaoundé (ACABY) en matière d'excellence

Le Deuxième Adjoint Préfectoral de Baham, Dongmo Emmanuel a interpellé les élites qui traînent le pas à participer pleinement à cette culture de l'excellence scolaire. Une attitude marquée par la personnalité et l'éthique axées sur l'ouverture, l'objectivité, la neutralité ; avec en toile de fond sa devise "Fraternité, Dignité et Excellence." Par cette culture de l'excellence scolaire, l'Acaby est déterminée à raviver la flamme du travail dans l'esprit des enfants des localités de Baham, Bameka, Batié, Kaffo, Famgoum, Lagou, Bahiala, Baho, Medjo, Mka'a, Bakang, Medjeu, Bamendjou, Balambo, Ngouang, Mafoche, Baloumgou, Djeukou, Bangou ville, Bapa, Badenkop, Tsela, Demgo et bien d'autres. Outre l'école primaire, les anciens lauréats qui excellent dans la suite de leurs cursus scolaires et académiques sont davantage primés. Le but global est de traduire dans les faits les valeurs sociales, la solidarité et le partage, de contribuer à promouvoir les vertus du mérite.

Source: www.camerounweb.com