Belabo: trois faux inspecteurs du Consupe arrêtés

19879 XConsupe17051616750.pagespeed.ic.lpPBkWKIVb Le siège de la CONSUPE

Mon, 20 Nov 2017 Source: jetcamer.com

Le trio appréhendé récemment, tentait d’escroquer le maire. L'histoire a fait sourire plus d'un habitant de Bélabo, il y a quelques jours, au moment de la reconstitution des faits.

Trois hommes aux profils différents sont présentés aux populations, venues nombreuses, à l'esplanade du commissariat de sécurité publique de ladite ville. Le premier, Jeannot Bilé Nkanke, né en 1967, en tenue de gendarme, se fait passer pour un adjudant chef.

Le deuxième n'a même pas de carte nationale d’identité. Le troisième, Pascal Signe né en 1960 à Yaoundé, est le cerveau du groupe. Ils se sont présentés comme des inspecteurs en service au Contrôle supérieur de l’État.

En matinée, les trois comparses ont visité la mairie de la ville, sous le couvert d'une prétendue mission de contrôle. Le maire, Honoré Boniface Zeh, qui les a reçus dans son bureau, raconte qu'ils ont présenté un faux ordre de mission.

Ils ont clairement demandé trois millions de francs pour étouffer une « affaire de détournement ». Mais le maire ne s’est pas fait avoir, et les trois usurpateurs ont été appréhendés. Ils sont passés aux aveux complets. Ils ont affirmé « qu'il y a la rentrée dehors et qu'ils voulaient aussi se battre ».

Mais surtout que « c'est un homme qui les a envoyés pour prendre trois mil- lions chez le maire ». Le sous préfet de Belabo, M. Rebeka, a appelé les populations à plus de vigilance face aux imposteurs. Après leur garde à vue, ils ont été déférés au parquet de Bertoua pour répondre de leurs actes.

Source: jetcamer.com