Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Bertoua : La communauté urbaine construit des trottoirs et dalettes pour embellir la ville

Image illustrative

Thu, 1 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Projet de réhabilitation et d'extension de trois (03) KM de trottoirs y compris la fourniture et la pose de trois mille (3000) dalettes sur certaines sections de la route Nationale traversant la ville de Bertoua: le Maître d'ouvrage réceptionne provisoirement les travaux.

Ce 30 novembre 2022, Monsieur le Maire de la ville de Bertoua, Jean Marie Dimbele Sodea a présidé la commission de réception des travaux susmentionnés. Tout a commencé à la salle des réunions de la CUB avec la présentation de l'évolution du projet tant sur le plan administratif que technique par l'ingénieur du Marché. La suite étant réservée à la visite du chantier, le Maître d'ouvrage invitera alors toutes les parties prenantes à se rendre sur le terrain, dans l'optique de voir de près à la fois l'effectivité et la qualité travaux réalisés. Après avoir parcouru tout le chantier, la commission est retournée à la CUB pour recueillir les avis des différents membres.

Au regard des appréciations des membres et sous réserve des malfaçons éventuelles qui pourraient apparaître au cours de la période légale de garantie, ces derniers se sont prononcés à l'unanimité pour la réception provisoire des travaux.

Au- delà de la réception provisoire des travaux, le premier Magistrat de la ville de Bertoua n'a pas manqué l'occasion de sensibilisation les populations sur la question du désordre Urbain :" ces trottoirs sont réservés aux piétons et non aux automobilistes. "Arrêtez de garer vos véhicules sur les trottoirs car, non seulement cela met les piétons en difficulté, mais aussi contribue à accélérer leur dégradation (trottoirs)".

Il est à relever que ces travaux de réhabilitation des trottoirs ainsi que la pose des dalettes viennent donner une autre allure à notre belle cité qui est résolument engagée vers sa modernisation.

Source: www.camerounweb.com