Une enveloppe de 967 500 000 fcfa pour 2023 a été votée à l'unanimité par l'ensemble des conseillers municipaux le 13 décembre 2023. c'était à la salle des Actes de la Mairie où le Commandant de brigade, Nguélé Dang et sa compagnie ont assuré la sécurité.
Elle permettra de consolider les acquis et opérer d’autres réalisations en faveur des populations. Elle s’équilibre en recette et en dépenses à 967 500 000 fcfa soit une augmentation de 6,96%. Prenant la parole, la cheftaine de l’exécutif municipal de la commune de kon-yambetta, une localité du Cameroun située dans la région du Centre et le département du Mbam-et-Inoubou, Ursule Arroye a rappelée que l’exercice 2023 s’inscrit dans la poursuite de l’émergence et la consolidation des acquis pour les masses laborieuses de son unité communale. Il a donc pour priorité, l’amélioration de l’offre des services sociaux de base, la promotion du développement économique et la protection de l’environnement. Dans la longue liste des objectifs à atteindre, figure la promotion de la culture, du sport et l’appui à la jeunesse, la gouvernance et l’administration.
Durant les travaux supervisés par le Préfet du département du Mbam et Inoubou Absalom woloa Monono , plusieurs délibérations ont été votées par la quasi totalité des conseillers municipaux présents pour la circonstance. Les conseillers municipaux de kon-yambetta, ont examiné et adopté le budget présenté par le Maire Ursule Arroye.
En présence du chef de terre Ebo'o Yannick Wilfred, le délégué départemental du Mindevel etc se sont dit satisfaits de la maturité des conseillers municipaux qui ont activement pris part au travaux et de l’esprit de convivialité qui a prévalu tout au long de ce conseil. « J’invite l’ensemble des conseillers municipaux à s’impliquer davantage, se rapprocher de moi en cas de soucis dans le suivi des différents chantiers pour le bien-être des populations... » , a exhorté Ursule Arroye mère et Maire de la commune de kon-yambetta devant les hommes et femmes de médias.