Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Dénonciation : Le Maire de la commune de Pète-Bandjoun bloque un projet salutaire pour sa population

Nicky Love Maptue

Wed, 2 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Le week-end du 08 octobre dernier s'est tenue à l'Ouest dans le département du Koung-Khi précisément dans la commune de Pète-Bandjoun une réunion des conseillers municipaux de ladite commune.

Au menu des échanges, l'évaluation des travaux de la commune et son impact sur les populations.

Force a été de constater l'échec cuisant dans les travaux publics de cette commune.

Pour cause, des engins défectueux qui n'arrivent toujours pas à retrouver leur forme à cause du management du Maire Nicky Love Maptue.

Sollicitée à plusieurs reprises par ses collaborateurs pour signer les documents permettant de régler la situation du parc automobile de la mairie, le maire a toujours brillé par un silence de cimetière.

Alors que la tâche de donner une seconde vie aux engins de la mairie est confiée à ses conseillers, ils n'ont croisé que des peaux de bananes sur leur chemin. Voulant prefinancer les travaux de maintenance des engins, le maire ne leur a jamais facilité la tâche. Malgré toutes les relances de ceux-ci, désirant obtenir juste des garanties sur l'investissement qu'ils s'apprêtaient à faire sous fonds propres, c'est une fin de non recevoir qui leur a été opposée.

Contrainte par le conseil municipal tenu plus tard, d'accepter le financement permettant de mettre en exécution lesdits travaux, Love Maptue y donna enfin son accord et les engins furent réparés.

Sauf que par la suite elle refusa d'ordonner le paiement de l'assurance ainsi que la signature d'une convention de partenariat avec le comité de développement de bandjoun qui avait été choisi pour recruter les mécaniciens chargés de mettre à jour les engins. Suite à ce énième blocus, les deux engins réparés ont encore connu des défaillances du fait de leur immobilisation au sol. Ne pouvant travailler sans assurance que le Maire refuse de payer.

À ce jour, les engins sont à nouveau hors d'usage et les populations continuent de subir les incohérences de son magistrat municipal.

Que cache ces tensions qui plombent le développement de la ville de bandjoun ?

Par cette attitude, le maire de la commune de Pète-Bandjoun plonge les populations dans le désarroi total.

Il n'ya qu'à se rendre dans le marché de bandjoun pour se rendre compte de l'état de délabrement avancé de ce marché.

Quand on sait que la municipalité y est présente que pour prélever ses taxes divers, on comprend bien que le bien-être des populations est le dernier souci de la haute dirigeante.

Le patriarche Victor Fotso doit vraiment se retourner dans sa tombe.

Affaire à suivre...

Source: www.camerounweb.com