Douala: La police ouvrent le feu et blessent grièvement un homme

Akwa Douala Akwa-Douala

Tue, 25 Aug 2015 Source: cameroon-info.net

Une fusillade y a éclaté entre un gangster et des antigangs de la police. «Le bandit qui était recherché depuis longtemps, a été repéré dans une buvette ici au quartier Akwa. Quand il a vu venir la police, il s’est échappé. Je ne sais pas comment il a vu venir le danger parce que les policiers étaient en civil. J’imagine qu’il a reconnu les policiers ou alors il a été alerté avant» témoigne Ekambi Jades, un familier des coins de plaisir d’Akwa, le quartier chaud de la capitale économique du Cameroun.

A en croire une source de la police, le présumé brigand a refusé de se rendre malgré les sommations. La course poursuite qui s'en est suivie s'est achevée au lieu dit «derrière boulangerie Zépol». Pour mettre fin à la cavale de leur cible, les policiers ont ouvert le feu, tuant sur le coup le présumé gangster. Les balles perdues des antigangs ont perforé le domicile familial de Ndedi Lazard, blessant grièvement ce dernier. «Il était assis dans son salon. Les balles ont traversé ses jambes. Il est paralysé» témoigne une riveraine.

Cette victime collatérale est sous soins intensifs à l’hôpital de la police au lieu dit Camp Bertaud dans l’arrondissement de Douala 2. Le corps sans vie du présumé malfrat est gardé à l’hôpital Laquintini.

Source: cameroon-info.net