0

Drame: voici le film de l'accident qui a fait 08 morts sur l'Axe Magba-Manki

Accident Makepe Le drame aurait été causé par un excès de vitesse et un mauvais état du véhicule

Fri, 3 Dec 2021 Source: Mutations

Le drame aurait été causé par un excès de vitesse et un mauvais état du véhicule.

Les corps couchés à même le sol, avec pour certains la tête écrasée. Les images et vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux sont horribles et choquantes. Un grave accident de la circulation a ôté la vie

à huit personnes.

Le drame s’est produit hier mercredi 1er décembre au petit matin sur l’axe Magba-Manki, localité située entre la région de l’Ouest et celle de l’Adamaoua. En effet, selon le préfet de Magba Jean Jacques Nsang Ekonde cité par l’Agence Anadolu, un véhicule de tourisme est entré en collision avec un camion semi-remorque.

Tous les passagers du véhicule ont trouvé la mort sur le champ. Toujours selon le préfet de Magba, il s’agit des fonctionnaires partis tôt le matin de Mayo Darlé pour rejoindre Bafoussam, afin de percevoir leurs salaires. « Le véhicule transportait huit personnes dont sept fonctionnaires », a-t-il précisé. D’après les premiers éléments de l’enquête du peloton de la gendarmerie, le drame aurait été causé par l’excès de vitesse, la surcharge et le mauvais état du véhicule.

Le gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine a confié à l’Agence Anadolu que toutes les dispositions ont été prises pour élucider les causes exactes de ce drame, ainsi que les responsabilités pour que toutes les conséquences en soient tirées. Il a par la suite appelé les usagers de la route à plus de prudence à l’approche des fêtes de fin d’année, traditionnellement marquées par une intensification du trafic.

Source: Mutations