Éclairage Public : La conseillère municipale, Marceline Makondo plaide pour les populations de Douala 3 ème

Marceline Makondo en pleine réunion

Tue, 6 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Plusieurs quartiers de l'arrondissement de Douala 3e sont faiblement alimentés en éclairage public. Une situation qui perdure au grand désarroi des populations. Dans des zones comme Song-kot, log-tcha et ses environs, l'éclairage public est faible. C'est consciente de cette réalité et soucieuse du bien-être des populations que Marceline Viviane Makondo a, depuis 2021, fait une doléance auprès du maire de Douala 3e, Valentin Epoupa. La conseillère municipale du Pcrn proposait ainsi à l'exécutif Municipal d'engager des travaux pour renforcer l'éclairage public dans certaines zones de l'arrondissement.

Son plaidoyer a finalement été entendu car le maire de la Commune de Douala 3e a récemment mis en mission une équipe de la société camerounaise de froid et climatisation (SCFC) afin de se rendre sur le terrain avec des ingénieurs pour toucher du doigt les besoins des quartiers concernés.

C'est ainsi que le 30 novembre dernier, Marceline Viviane Makondo, accompagnée d'ingénieurs de la SCFC, du chef du quartier log-tcha, du chef de bloc et des responsables de la décentralisation de la localité, ont sillonné plusieurs zones afin de faire le constat et d'établir les devis qui seront par la suite présentés au maire pour validation des travaux.

L'on s'achemine donc vers un renforcement de l'éclairage public dans plusieurs zones de l'arrondissement de Douala 3e. Une doléance de la grande conseillère Marceline Viviane Makondo, soutenue par le maire de l'arrondissement pour faire de Douala 3e une commune attractive et où il fait bon vivre.

Source: www.camerounweb.com