Il s'agit d'un bâtiment de deux salles de classe. La cérémonie qui a débuté ce jeudi 29 septembre 2011 à 14 heures est placée sous le patronage de Songa Pierre, Préfet des Hauts-Plateaux à l'Ouest Cameroun. C'est sous la conduite de l'Honorable Bernard Fongang, Questeur au Bureau du Conseil Régional et Président de la dite Fondation.
À titre de rappel, les membres de la Fondation Fongang avaient procédé à la pose de la première pierre de ce bâtiment le 18 janvier 2022. C'était en présence du Sous-Préfet de l'arrondissement de Batié Ndeungoué Joseph Darling. Dans son discours de circonstance, il avait pleinement salué ce partenariat public-privé ; visant à accompagner l'État du Cameroun dans ses avancées. Ceci dans l'amélioration du cadre et de la qualité de l'enseignement à l'endroit de la jeunesse.
L'Honorable Bernard Fongang et son équipe restent ainsi fidèles au principe selon lequel la générosité est une vertu. Avec cette organisation, il est question de donner avec joie ce qui a été reçu. En bouclant demain par la signature du procès-verbal de rétrocession, l'engagement dans l'encadrement de la jeunesse pour un avenir meilleur sera réitéré au Lycée Technique de Batié. Encadrer cette jeunesse, c'est donc bâtir l'avenir. L'ancien Président Sud-africain Nelson Mandela soulignait que "l'éducation est l'arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde."