Il y a seulement une semaine, un fonctionnaire de la localité en a une fois de plus payé le prix. Les agents de l'Etat appelés à servir dans cette partie du pays ont du mal à s'épanouir dans l'exercice de leurs missions.
Malgré les conditions de vie précaires, le manque de couverture en réseau téléphonique, viennent s'ajouter les injures, moqueries, sabotage, tribalisme... sont le quotidien de ces allogènes (étrangers Ndlr).
À Mindourou, village situé dans l'arrondissement de Ndelele, département de la Kadey, un professeur a échappé à un assassinat. Voici un an que Bakary Samuel a été retrouvé mort chez lui, avec les côtes cassées, le cou cassé... Celui-ci était alors professeur de langues, issu de la 52e promotion de l'école normale supérieure de Yaoundé en service au lycée de Mindourou- Ndelele.
Et hier, c'était le tour d’Ossengue Mey Xavier Ulrich d'échapper à la mort. Cet enseignant au lycée de Mindourou, est rentré d'une permission vendredi dernier et est allé donner cours hier après une forte pluie qui s'est abattue dans la localité. Il est aussitôt rentré chez lui. C’est aux environs de 23 heures, qu’en sortant pour se mettre à l'aise, il reçoit un coup de poignard qui a juste déchiré son vêtement. Le second coup qui visait son cou a atterri sur son bras. Il va pousser un cri de détresse et le secours lui viendra de son voisin.