Extrême-Nord : Des villageois victimes d’un vol de 15 millions

Habitants Dun Village De Lextreme Nord Du Cameroun1 Habitants d'un village à l'êxtrême-Nord

Mon, 1 Aug 2016 Source: cameroon-info.net

Les habitants de cette petite bourgade sont dans le désarroi. Ils ne savent pas vraiment à quel saint se vouer depuis que ce qu’ils considèrent comme un drame s’est produit.

L’Œil du Sahel, édition du 1er août 2016, informe que des malfrats ont emporté toutes les économies de ces villageois lors d’un braquage.

Selon le journal, six hommes, dont l’un armé d’un fusil de guerre, ont fait irruption dans la caisse d’épargne de Vidé, dans la nuit du 27 au 28 juillet.

S’ils n’ont tué ni blessé personne, les bandits ont emporté un butin important. D’après les témoignages, ils ont détruit le coffre-fort à l’aide de pierres et récupéré la somme de 15 millions de FCFA, avant de repartir.

La gendarmerie a immédiatement ouvert une enquête. Un des assaillants aurait même déjà été appréhendé, selon les informations de notre confrère.

Les forces de l’ordre sont aux trousses des autres.

Cette actualité démontre que la Région de l’Extrême-Nord n’est pas seulement proie aux attaques récurrentes du groupe terroriste Boko Haram. Elle connait aussi le phénomène de grand banditisme.

Source: cameroon-info.net