Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Extrême-Nord: Les coupures d’électricité irrite les autorités

Midjiyawa Bakari Midjiyawa Bakari, Far-North Governor

Thu, 20 Aug 2015 Source: cameroon-info.net

Au lendemain des attentats suicides commis dans la région de l’Extrême Nord, le gouverneur Midjiyawa Bakary avait instruit à Eneo, le concessionnaire du service public d’électricité au Cameroun de tout faire pour éviter les coupures récurrentes d'énergie électrique dans cette région qui subit les menaces de Boko Haram. La mise en garde du patron de la région a visiblement laissé de marbre les responsables de cette société puisque plusieurs localités de cette partie du pays restent plongées dans le noir depuis plusieurs mois.

« Maga a déjà amorcé le troisième mois (sous les coupures d’électricité). Nous l’avons répercuté à la hiérarchie, l’économie au niveau de l’arrondissement de Maga est paralysée. Nous vivons un peu cette situation d’insécurité et la situation est aggravée par ce sevrage en énergie électrique », a indiqué Abdoulaye Oumarou, sous-préfet de Maga au micro du poste national de la Crtv, ce mercredi 19 août 2015.

Le centre de diffusion FMTV de la Cameroon radio and television (Crtv), situé à Mora dans le Département du Mayo Sava est, apprend-on plongé dans le noir depuis le mois de juillet, suite à la panne d’un transformateur. Conséquence, le signal de la télévision nationale n’est plus reçu dans plusieurs foyers. Les coupures n’épargnent pas certains quartiers de Maroua, la capitale de l’Extrême Nord. Contactés, les responsables d’Eneo n’ont pas souhaité s’exprimer sur cette situation. Ils auront certainement des explications à donner au très dynamique gouverneur de la Région de l’Extrême Nord qui multiplie les mesures sécuritaires face à la menace Boko Haram.

Source: cameroon-info.net