Foumban: Seidou Mbombo Njoya frappe un grand coup

Seidou Mbombo Njoya

Wed, 11 Oct 2023 Source: Le Messager no 8137

Département du Noun. Arrondissement de Foumban. Nous sommes sur l’esplanade de l’hôtel Pekassa de Karche, immeuble à 2 niveaux, adjacent de la porte d’entrée de la ville « Cité des Arts » et de la résidence de Feu Sultan Sa majesté Ibrahim Mbombo Njoya. Ici la mobilisation, tous azimuts, des militants RDPC du département du Noun dans une ambiance festive, nimbée par des roulements de tambours et groupes de danses traditionnelles qui rivalisent de sons et talents aux côtés d’un parterre de personnalités aux rangs desquels, entre autres : le représentant du gouverneur de la région de l’Ouest ; la sénatrice, Aminatou Ngangoumbé et le sénateur, Seidou Mbombo Njoya, tous, du parti du flambeau ardent dans la Noun ; le chef de la délégation permanente du Comité central Rdpc pour le Noun, Daniel Djankouo Lamère ; le Sultan Roi des Bamoum, Nabil Njoya ; les magistrats municipaux ; les présidents des sections Ofrdpc, Ojrdpc, Rdpc ; n’est pas feinte. Elle témoigne de l’ouverture solennelle du Cabinet parlementaire du sénateur Rdpc, Seidou Mbombo Njoya, par ses soins, au niveau du 1er étage de ce building.

Think tank

L’événement du jour a donné lieu à 2 allocutions. D’entrée, dans sa contribution, le patron politique Rdpc dans le Noun alors Daniel Djankouo Lamère fait reconnaitre que l’initiative du sénateur qui s’inscrit dans une dynamique de contact et proximité avec les populations de la base, sans distinction de chapelle politique, participe au dialogue constructif du département du Noun. Dans un contexte d’amélioration des conditions de vie des populations où les questions liées à la construction des routes et infrastructures scolaires, l’aménagement des forages et l’accès aux soins de santé, nécessitent des solutions idoines.

Et d’ajouter : «Ce Cabinet parlementaire pourra en temps opportun, constituer une unité d’études, de recherches ou d’informations sur les programmes structurants du gouvernement et sur les opportunités que l’Etat offre par exemple sur la réinsertion socio-économique des jeunes du Noun. » Prenant la parole et abondant dans le même sens, Seidou Mbombo Njoya, renchérit que l’ouverture de ce Cabinet parlementaire est le point d’ancrage de la matérialisation de l’engagement solennelle pris le 29 avril dernier - à l’occasion du meeting de remerciement à Paul Biya, chef de l’Etat du Cameroun et président national du Rdpc, suite à l’élection et à la nomination des sénateurs titulaires de la deuxième mandature – à contribuer avec « toute mon énergie et avec la volonté de Dieu » à être le sénateur du développement. Pour faire triompher les idéaux de paix du président de la République.

Et de soutenir : « Par ce Cabinet, il est question d’en faire un laboratoire, le Think tank d’où jailliront les propositions et solutions pour gagner les batailles et défis de développement qui nous interpellent. A cet effet, ses portes sont ouvertes à toutes et à tous. Toutes initiatives, idées innovantes et activités pouvant nous conduire à l’atteinte de nos objectifs locaux de développement, seront la bienvenue. »

Source: Le Messager no 8137