C'est l'essentiel à retenir de la cérémonie de remise des parchemins aux lauréats de la deuxième promotion ce mercredi. C'était couplé au deuxième anniversaire de cet institut basé dans cette circonscription du département du Noun à l'Ouest Cameroun.
Avec 19,02/20, la lauréate Ngoungouré Kevine Juanita de la filière Secrétariat Bureautique Bilingue, Major de cette année, succède ainsi à Ngoungouré Aïchetou, Major de la première promotion de l'Institut de Formation Professionnelle Ben Technology (Ifp-Bt). Au terme de l'examen de fin de formation, elle a su s'imposer dans les domaines tels que la connaissance générale de base en français et en anglais, l'insertion et la vie professionnelle, l'utilisation des outils bureautiques, la gestion des informations, le classement et l'affichage des documents, les outils et techniques de communication, l'encadrement des équipes de travail, l'accueil et la communication, et l'organisation des activités. Les autres lauréats sont ceux issus de sa spécialité ; tout comme les apprenants des filières Secrétariat Bureautique, Secrétariat Comptable, Comptabilité Informatisé de Gestion, Graphisme de Production, Maintenance Informatique, Maintenance de Réseaux Informatiques, Développement d'Application et Webmaster.
La cérémonie avait pour cadre l'esplanade de l'Hôtel de ville de Foumbot. Et le deuxième anniversaire de l'Institut de Formation Professionnelle Ben Technology (Ifp-Bt) ce mercredi était une ultime occasion pour son promoteur, l'Ingénieur Informaticien Njoya Mouiche Yaye, Député Jeune dans le Noun de réitérer sa volonté manifeste d'être au service de la jeunesse locale et nationale en matière de formation. Et partant de là, réduire la fracture numérique et participer à l'émergence du Cameroun. Une fois de plus, la lutte contre le chômage reste et demeure son cheval de bataille. La maîtrise de l'outil informatique étant une nécessité impérieuse pour tous. Celui qui porte l'étendard du concept "Foumbot, Eldorado de l'économie numérique" a été félicité et encouragé par les autorités de tout bord.
Cette cérémonie de remise des attestations aux lauréats de la deuxième promotion, couplée au deuxième anniversaire de l'Institut était placée sous le haut parrainage du Maire de la Commune de Foumbot, Njoya Inoussa. Le patron de l'exécutif municipal a salué l'engagement du porteur de ce vaste projet dans son mot de bienvenue. Le Sous-Préfet Jude Ewane Mbong de l'arrondissement de Foumbot était représenté par son Adjointe, Madame Adèle Ngo Ntep, avec à ses côtés les responsables des sectoriels, dont le Délégué Départemental de l'emploi et de la formation professionnelle du Noun, Mohamed Mofen. Dans l'ensemble, c'était la célébration de l'ardeur au travail, de l'esprit professionnel et de l'engagement à plus de détermination sur le marché de l'emploi.