Le général Ezo’o galvanise ses troupes à Ebolowa

Fri, 28 Aug 2015 Source: Cameroon Tribune

De retour de Yaoundé où il a reçu ses nouveaux attributs de général de brigade, Simon Ezo’o Mvondo a mis ses troupes sur les gardes. L’ennemi rôde toujours…

Il régnait une ambiance des beaux jours lundi 24 août dernier, au poste de commandement de la 11e brigade d’infanterie motorisée (BRIM) d’Ebolowa. La garnison militaire d’Ebolowa accueille, en ce jour, le commandant de la place d’armes auréolé de ses nouveaux attributs de général de brigade.

Simon Ezo’o Mvondo, parti avec ses galons de colonel quelques jours plutôt, revenait de Yaoundé, bardé de ses deux étoiles de général. Tout a commencé peu avant midi, lorsque le général est accueilli à l’entrée de la ville par tous les chefs militaires de la place, au premier rang desquels, le colonel Anne Bella Nkoto, commandant la légion de gendarmerie du Sud, le commandant en second du 11e BRIM, le colonel Hans Atekwana et tous les corps constitués militaires.

Après la revue des troupes, la solennité du cérémonial, réglé comme sur du papier à musique, se transporte sur la place d’honneur du poste de commandement du 11e BRIM, sur les hauteurs du Mont-Ebolowa. Au cœur des retrouvailles, c’est le nouveau général de brigade, Simon Ezo’o Mvondo, qui trouve les mots justes pour donner le véritable sens à la cérémonie.

« Je suis ému de me retrouver parmi mes hommes », affirme-t-il d’emblée, avant d’ajouter : « Ce que je leur demande, c’est d’ériger avec moi, en valeur absolue, toute la confiance que le chef de l’Etat a placée en moi en m’élevant au grade de général ».

Pour ce faire, a-t-il poursuivi, « nous allons redoubler d’ardeur au travail pour combattre sans réserve aucune ces barbares de la secte Boko Haram et autres qui menacent la paix et la stabilité du Cameroun », avant de conclure : « Boko Haram n’est pas une affaire de Kolofata et autres. Il peut aussi arriver chez nous. Nous devons et allons rester vigilants dans les régions du Sud et, surtout, de l’Est ».

Sans détours, Simon Ezo’o Mvondo a réaffirmé sa détermination à démontrer que les galons de général se méritent sur le front de l’insécurité où ses hommes et lui sont appelés à défendre l’intégrité du territoire national.

Source: Cameroon Tribune