Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Groupement Baloum : La Matriarche Maffo Julienne conduite à sa dernière demeure

Photo des obsèques

Sun, 11 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

La cérémonie y relative s'est déroulée au village Ndounké dans ce groupement de l'arrondissement de Penka-Michel, département de la Menoua à l'Ouest Cameroun.

C'était avec la participation des grandes familles Mbo'o Fo'o Nkwa à Baloum, Sa'a Ndefo à Baloum, les familles Wowo Édouard à Baloum, Djoufo à Yaoundé, Djina à Yaoundé, Mefane à Yaoundé, Fokoua à Yaoundé, Minka, Pokam à Yaoundé, Teudjeugang en Allemagne, Sikali en Italie et Monsieur Ulrich Teufack à Yaoundé. L'office religieux et les témoignages ont eu pour cadre l'esplanade de L'Eglise Catholique de Baloum- Ndounké. C'était en présence du Sous-Préfet Richard Marcel Tam Likeng de l'arrondissement de Penka-Michel, du Maire Tsiaze Fozang Jean Pierre, de la Vice-Présidente du Conseil Régional de l'Ouest, Madame Majoupe Pepelie Julienne, une des élites de l'arrondissement de Penka-Michel. Le collège des chefs traditionnels était conduit par le Chef Supérieur Roi des Baloum, Sa Majesté Noussi Pokam.

La Matriarche Maffo Julienne, fille de Feu Mbo'o Fo'o Nkwa et de Feue Noumewo Elisabeth née vers 1958 à Baloum, a rendu l'âme le 30 août dernier à Yaoundé des suites de maladie. L'épouse du Patriarche Wowo Édouard a laissé 10 enfants parmi lesquels les jumeaux. Très entreprenante, elle était à la fois commerçante et agricultrice, et fidèle de l'Eglise Catholique Romaine. Les uns et les autres sont venus ce jour célébrer la vie d'une femme reconnue pour ses attitudes empreintes de convivialité, de générosité, d'amour, de douceur et de compréhension. Les multiples hommages étaient profonds à l'endroit de ce modèle d'abnégation et épicentre des entreprises de la plupart de ses proches. Plusieurs personnes ont bénéficié de son soutien, de sa patience, de sa compréhension et de son écoute.

La Matriarche Maffo Julienne conduite à sa dernière demeure ce samedi laisse définitivement le souvenir d'une femme forte, courage, aimable, attentive, disponible et respectueuse de tout le monde. Un magnifique rayon de soleil a quitté la scène. Et Psaume 116: 7 l'accompagne en ces termes : "Mon âme, retourne en ton repos ; car l'Éternel t'a fait du bien."

Source: www.camerounweb.com