C'est l'un des points à retenir de la tenue ce vendredi de la session du comité de gestion pour le compte du premier trimestre dans cet établissement hospitalier de la cité capitale de l'Ouest Cameroun.
Les travaux étaient présidés par Monsieur Mouafo, Premier Adjoint au Maire Roger Tafam de la ville de Bafoussam, par ailleurs Président dudit comité. C'était dans la salle des conférences de l'Hôpital Régional de Bafoussam. Pour ce qui est de la couverture sanitaire universelle, le Directeur, Professeur Enow Orock George et son équipe attendent les instructions de la hiérarchie. Le démarrage des activités du Centre d'hémodialyse est imminent. Un centre construit et équipé sur financement du budget d'investissement public. Le vœu le plus cher est de voir le projet se matérialiser d'ici la fin de ce mois de janvier. Le budget de 450 Millions 754 243 Fcfa pour le premier trimestre a connu une baisse. Cela est dû à la chute des recettes, à la vétusté des équipements et à la ruée des patients vers d'autres formations sanitaires. La concurrence se fait de plus en plus sentir dans la ville de Bafoussam.
Les résolutions majeures de la présente session du comité de gestion de l'Hôpital Régional de Bafoussam qui a livré sa copie ce vendredi, sont entre autres la mise sur pied le mécanisme de référence entre l'Hôpital Régional et le Centre Hôpitalier Régional de Bafoussam à Kouekong. C'est à la faveur de l'installation du scanner pour les patients sollicitant ces services. Cette action se fera avec le concours de la Délégation Régionale de la santé publique de l'Ouest.
Le Directeur de l'Hôpital devra acheminer les factures de prise en charge du personnel au conseil régional de santé pour remboursement. La liste exhaustive du personnel sera envoyée également à la hiérarchie. Le comité de gestion approuve le recrutement des médecins généralistes. Ceux-ci doivent se faire sur des bases légales. Pour a eu de imminente du Centre d'hémodialyse, le1 comité autorise au Directeur à acquérir le matériel manquant.