Le budget 2017 pour la réalisation des projets de la Commune de Bertoua 2e est évalué à 527.542.372 FCFA, indique le quotidien Le Messager du vendredi 6 janvier 2017.
Ce budget voté fin décembre 2016 présente une hausse de plus de 117 millions de FCFA comparativement à celui de l’exercice 2016.
S’agissant des projets prioritaires, un accent sera mis sur les travaux d’électrification, de construction d’un pont reliant les quartiers Djadombè et Monou 2 et une partie des travaux routiers seront assurés par les crédits transférés.
En plus de cela, il sera question pour la commune de procéder à l’acquisition d’une machine hydraforme pour le lancement du projet de création d’une unité de production de briques à base de terres; l’extension, du bâtiment abritant la mairie par la construction d’une nouvelle salle des actes; la mise en service du site web de la commune et le renforcement de l’entretien routier, détaille le quotidien.
«Le budget que nous avons voulu équilibré, prudent et responsable, traduit inexorablement à travers son plan de campagne, notre ambition de mettre le cap sur l’investissement et le développement durable de la Commune dont nous avons la charge», explique le Maire de la Commune de Bertoua 2e, Jean Pierre Tsalon.
Au cours de la session ordinaire d’examen et de vote du budget de cette commune, le Maire a saisi l’occasion pour exhorter les parties prenantes à la mise en application de ce budget d’agir dans le sens d’une franche collaboration et d’une harmonisation efficace de leurs actions. Ceci dans l’objectif premier de satisfaire les attentes et l’impatience des populations.