La violente pluie de samedi soir a causé d’importants dégâts matériels dans le vieil édifice. Des agents des Finances qui transportent des documents dans d’autres bureaux.
D’autres qui couvrent les appareils électroniques de plastiques pour éviter que l’eau continue de ruisseler dessus. Hier matin, le spectacle était désolant à l’hôtel des Finances de Bafoussam.
La plupart des bureaux de ce vieil immeuble de plus de 50 ans est inondé. Les services du contrôle régional des Finances sont les plus touchés, ainsi que ceux des Impôts et du Trésor.
Seul, le Cenadi, a plus ou moins été épargné par les eaux. A l’origine, une violente pluie qui s’est abattue dans la nuit de samedi à dimanche. « J’ai été alerté ce matin que le bâtiment est inondé. J’ai aussitôt couru pour constater les dégâts », témoigne Mohaman Abba Liman, le contrôleur régional des Finances.
Le préfet de la Mifi, Joseph Tangwa Fover ainsi que le secrétaire général de la région, Simon Emile Mooh sont descendus sur les lieux. Hier, des techniciens s’activaient pour évaluer les dégâts et voir comment remettre rapidement le toit qui a été enlevé par le vent.
Comme mesures prises, le Minfi a été saisi par l’entremise de son Sg et les services du Contrôle régional des Finances ont été délocalisés dans les bureaux du Cenadi.
Selon Mohaman Abba Liman, certains ordonnateurs devront réengager leurs dossiers car, plusieurs ont été abimés par les eaux. Même hier matin, l’eau continuait de ruisseler dans l’immeuble.