Insécurité à Douala : les conducteurs des motos taxis touchés par une nouvelle mesure

Des modifications apportées aux heures de circulation

Tue, 20 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Il y a une semaine dans la ville de Douala, c’était la course poursuite. Les habitants de la ville a déclaré avoir été poursuivis par des microbes qui voulaient s’en prendre à eux.

Sans tarder, le gouverneur de la région du littoral s’est précipité pour pendre plusieurs mesures, à savoir la suspension de la circulation des motos taxis dans la ville de Douala de 20h00 à 6h00 jusqu’à nouvel ordre ; la fermeture des bars, débits de boissons et salles de jeux dans certains quartiers ciblés ; l’interpellation des colporteurs systématiques de fausses nouvelles, et leurs complices y compris dans les réseaux sociaux, et leur déferrement devant les parquets compétents; et l’interdiction du port des machettes, couteaux et autres objets tranchants.

Pour faire respecter ces mesures, nombre de policiers ont été déployés partout à Douala. Résultat : les conducteurs de motos taxis toujours en circulation après 20h00 ont pris chère. Leurs engins ont été confisqués par les forces de l’ordre.

Mais aux dernières nouvelles, le Gouverneur de la région du littoral a apporté des modifications aux heures de circulation.

Désormais, il est interdit à ces derniers de circuler entre 00H et 06H au lieu de 20H à 06H.

Source: www.camerounweb.com