• Nkoutaba est une commune située dans le département du Noun et la région de l'Ouest
• Le Sous-préfet et les populations sont à couteaux tirés
• Séquence des échanges
Les populations de Nkoutaba, une commune située dans le département du Noun et la région de l'Ouest, et le Sous-préfet de ladite localité sont à couteaux tirés.
Dans une vidéo dont la rédaction de CamerounWeb a obtenu copie, le sieur Ta Bertrand, sous-préfet de Koutaba, menace ouvertement MOUNDI Ousmane, chef du quartier Mingbandia et les populations locales.
Le sous-préfet accuse ce dernier de propos outrageux, doublés de diffamation, d'une extrême gravité visant à ternir son image auprès de sa hiérarchie, de l'opinion et des paisibles populations de Koutaba qu'il sert depuis deux ans.
"C'est la dernière fois que je viens ici. Je suis venu et je vous ai respecté. J'ai transigé avec vous pour que la paix revienne ici. Comme vous ne voulez pas, nous allons maintenant courir", a déclaré Tah Bertrand sur un ton agressif.
Cette déclaration a été provoqué la colère des populations et de leur chef. MOUNDI Ousmane a affirmé : "Je demande au gouvernement si le sous préfet n'a pas de salaire, il travaille pour les miettes de riz ou bien il travaille le vrai travail qu'on lui a enseigné à l'Enam ".
Ce dernier a fait cette déclaration après que sous préfet ait destitué un chef de bloc membre de sa famille. Face à la réaction des populations, l'Administrateur civil principal et ses éléments se sont retirés.
La rédaction de CamerounWeb vous propose une séquence des échanges