Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Lélé Lafrique a présidé une réunion de sécurité ce mardi à Bamenda

Northwest Governor Lele Lafrique Lélé Lafrique Deben Tchoffo Adolphe, North West Governor

Thu, 6 Aug 2015 Source: cameroon-info.net

Le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Lélé Lafrique Deben Tchoffo Adolphe, se trouve en ce moment à la capitale du Cameroun Yaoundé, où il prend part à la première réunion semestrielle de sécurité réunissant deux fois par an les gouverneurs des dix régions autour du patron des chefs de terre, le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation (Minatd), René Emmanuel Sadi.

Avant le périple yaoundéen, le patron de la région du Nord-Ouest a tenu rassembler autour de lui les sept préfets de département que compte la région, les acteurs politiques, les membres de la société civile, les autorités religieuses et traditionnelles du Nord-Ouest.

« Nous avons une population cosmopolite, nous partageons une frontière commune de plus de 325 kilomètres avec le Nigéria voisin, nous ne sommes donc pas forcément à l’abri ; raison pour laquelle nous devons être extrêmement vigilant », a déclaré dans son propos liminaire, le gouverneur Adolphe Lélé Lafrique au micro d’un reporter de Crtv Bamenda.

Après avoir écouté tour à tour les différents responsables des forces de sécurité et de défenses représentant tous les corps en tenu, Adolphe Lélé Lafrique a prescrit une certaine froideur et une rigueur dans l’application des stratégies adoptées en vue du renforcement de la ceinture sécuritaire autour de la région du Nord-Ouest.

« Personne ne doit être à l’écart. Les citoyens ordinaires, les élèves, les étudiants, les touristes et les transporteurs qui chargent à longueur de journée de nombreux passagers dans les différentes métropoles de notre pays », a ajouté le gouverneur dans son mot de la fin. Il en a également profité pour interpeller les autorités traditionnelles et les populations à intégrer le concept de défense populaire à travers vigilance, renseignement et dénonciation.

Source: cameroon-info.net