La contractualisation de l’Enseignement privé de base, en cours

Thu, 20 Aug 2015 Source: CRTV

C’est au cours de la 10e commission nationale de l’Enseignement privé de base au Cameroun que l’annonce a été faite. Elle réunit du 18 au 19 août 2015 à Yaoundé les responsables des établissements privés et ceux du ministère de l’Éducation de base.

Les travaux se déroulent sur le thème « la contractualisation pour une meilleure contribution de l’Enseignement privé au Cameroun dans l’atteinte d’une éducation de qualité pour tous ».

Cette contractualisation démarrera l’année 2016 dans 40 établissements. Pour ce faire, trois régions pilotes l’Est, le Littoral et le sud-Ouest ont été choisies. L’application de cette contractualisation concerne deux types d’établissements privés au Cameroun : les écoles libres et les écoles sous contrats.

Au cours de cette commission, le directeur de suivi de l’Enseignement de base, Sali Mairiga a rappelé que tous les établissements qui accepteront de souscrire un contrat avec l’Etat seront accompagnés à travers des appuis financiers, en personnels et en matériels didactiques. En retour, l’Etat exige un cadre de travail sain et des enseignements de qualité.

Cette nouvelle est plutôt la bienvenue pour les écoles privées laïques car selon elles, elle permettra de mettre à l’écart des écoles clandestines.

Source: CRTV