0

La justice populaire lynche un bandit à mort à Maroua

Les Rues De Maroua Ville du meurtre

Fri, 21 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

Le drame s’est produit dans la nuit de mercredi

4 individus armés sont arrivés

L’un d’eux a été arrêté

La frayeur est encore perceptible dans la ville de Maroua, depuis que le drame s’y est produit il y a quelques jours. Selon plusieurs témoins qui ont requis l’anonymat par peur de représailles des autorités, dans la nuit du mercredi à jeudi aux environs d’une heure du matin, 4 individus lourdement armés de fusils et encore non identifiés ont fait irruption dans le domicile d’Ahadji Mamadjo, un commerçant domicilié au quartier Lopere, dans la commune de Maroua 2 ème.

Arrivés sur les lieux, et comme ils ne pouvaient pas l’imaginer, les malfrats ont fait face à une résistance des occupants. « Ils ont crié les habitants du quartier sortis en masse », raconte un témoin. Se sentant en danger, ils ont pris la poudre d’escampette mais l’un d’eux a été rattrapé par une populace furieuse qui l’a passé à tabac avant de laisser presque mort. Au petit matin, il a rendu l’ame, apprend-on de sources locales.

« C’est la énième fois que Alhadji Mamadjo est victime de braquage. Il y a quelques jours, un chef traditionnel a été tué dans la ville de Maroua. Cela nous fait peur” confie un habitant de Maroua qui cherche à justifier ce meurtre.

Aux environs de sept heures du matin, le corps de la victime non identifiée gisait encore dans le quartier, sous les regards des curieux. Les autorités municipales et la police sont descendues sur les lieux. Le corps a été transporté pour être enterré dans le cimetière municipal. Une enquête a été ouverte. Mais plusieurs ONG locales qui dénoncent ce crime odieux craignent que l’enquête ne produise aucun résultat. Car, apprend-on plusieurs enquêtes par le passé n’ont pas connu d’issue favorable.

A Maroua, une recrudescence de l’insécurité dans la ville inquiète les populations. On dénonce les agressions, les braquages et parfois les enlèvements.

Source: www.camerounweb.com