Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

La mairie d’Obala offre 5 millions aux de victimes de la tornade

Obala Floods

Tue, 21 Apr 2015 Source: cameroon-info.net

Dans la nuit du 08 au 09 avril dernier, de nombreuses familles de la ville d’Obala dans la région du centre ont vu leurs habitations détruites ou sérieusement endommagées par un violent orage survenu à la faveur d’une très forte pluie.

50 familles de l’arrondissement d’Obala sont sans abris depuis bientôt deux semaines suite au violent orage qui a littéralement secoué la ville d’après les victimes dont Mathieu, qui a déclaré à la Crtv que « dans la nuit, tout a commencé par une petite pluie, qui s’est agrandie, ensuite, le vent a commencé à soufflé très fort, au point où le baobab qui est dehors a commencé à être déraciné. Tout le monde a eu peur et pendant qu’on cherchait à protéger quelques effets, le vent a arraché et emporté très loin le toit et la charpente de la maison ».

Le maire d’Obala, Simon Pierre Ediba et le sous-préfet de l’arrondissement Herman Assiga Ebana sont allés apporter leur soutien et un appui aux nombreuses victimes de la tornade et leur permettre d’amorcer la reconstruction des biens détruits.

Ces derniers ont reçus la somme de 5 millions FCFA en matériaux de construction essentiellement, soit des tôles, des sacs de ciments et des pointes.

« Quand un sinistre de ce genre survient, nous nous devons de réagir tout de suite, peut-être pas en leur apportant tout, mais en faisant le geste qui sauve. Dans le cadre de cette opération, la commune a débloquer la somme de 5 millions FCFA pour alléger les souffrances de certaines de nos populations, je veux parler des cas les plus graves » a indiqué le sous-préfet Simon Pierre Ediba.

Ce geste entre en droite ligne avec la politique d’assistance sociale prônée par la mairie d’Obala.

Le chef supérieur Guy Tsala Ndzomo a exprimé la profonde gratitude des populations « pour cet appui qui vient mettre fin à deux semaines de vie à la belle étoile ». Les destinataires promis d’en faire bon usage.

Source: cameroon-info.net