Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

La ville de Kousseri va abriter un centre multisports

Hamad Kalbaba Malboum, Le Président Du CNOSC Hamad Kalbaba Malboum, le Président du CNOSC

Tue, 14 Jun 2016 Source: cameroon-info.net

La ville de Kousséri dans la Région de l’Extrême-Nord fait partie des villes du Cameroun qui abriteront un centre multisports. La signature d'une convention entre le Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) et la fondation internationale Olympafrica, l’entreprise en charge d’exécution des travaux, a eu lieu le 10 juin dernier à Yaoundé.

Le coût de l’infrastructure est estimé à environ 250 millions de Francs CFA. Kamsouloum Abba Kabi, le Président du Comité de gestion du Centre Olympafrica de Kousséri, a indiqué qu’il va veiller à l’exécution des travaux.

Le quotidien national Cameroon Tribune édition du 13 juin 2016 rapporte qu’Hamad Kalbaba Malboum, le Président du CNOSC «s’est félicité de la matérialisation de ce projet». Il a par ailleurs «loué l’importance du sport pour promouvoir la paix et l’espoir». Pour lui, cette infrastructure pourra permettre aux jeunes de Kousséri de pratiquer de façon saine l’activité sportive, vu du contexte sécuritaire dans la Région.

Un projet de la même envergure a été présenté le 4 juin dernier à Bernard Obama le Délégué régional des Sports et de l’Éducation physique du Centre. L’Arrondissement de Bokito dans le Département du Mbam-et-Inoubou (Région du Centre) va aussi abriter un centre multisports. Le quotidien national du 6 juin dernier révélait que les populations riveraines avaient manifesté leur joie en faisant une donation de terrain à Al-Madinah Sports Academyun l’initiateur du projet dans cette localité du pays.

Source: cameroon-info.net