Au nom de la première dame, Mme Chantal Biya, le cercle des amis du Cameroun vient de remettre à environ 300 Gic, associations et coopératives de ces régions, d'importants intrants agricoles.
Il s'agit entre autres de 1000 Kg de semences, 1000 Kg d’engrais, des motopompes, des sacs de provende et de tourteaux, 100 pulvérisateurs, 100 brouettes, 4 machines à coudre, 4 égreneuses de maïs et 100 porte-tout.
En plus de cela, ces associations et coopératives ont aussi reçu des denrées alimentaires dont 50 cartons de savons et 50 cartons d’huile.
Les dons ont été remis aux femmes rurales de l’arrondissement de Ngan-ha, département de la Vina dans l’Adamaoua et aux jeunes de Madibo dans la région du Nord-Ouest.
Le maire de Ngan-ha, Nana Missa visiblement ému n’a pas manqué de dire « merci » à la présidente-fondatrice du Cerac. Pour sa part, la représentante des femmes rurales a promis que les Gic et les associations allaient en faire bon usage.
La cérémonie de remise de ces dons a été présidée par la présidente-fondatrice du Cerac, représentante personnelle de la première dame Chantal Biya, madame Koulsoumi Aladji Boukar.
Le Cerac qui fête ses 20 années souhaite à travers cet élan de cœur, manifester sa solidarité, sa convivialité, son amour et son partage.