Le DG du PAK douche les attentes des populations de l’Océan

Patrice Melom, Nouveau DG Du PAK Patrice Melom, nouveau DG du PAK

Mon, 19 Sep 2016 Source: cameroon-info.net

Les ressortissants de l’Océan, département d’origine de Patrice Melom, n’auront pas droit à un traitement particulier au Port Autonome de Kribi (PAK). La mise au point a été faite par le nouveau directeur de l’institution le 16 septembre 2016. Les fils de l’Océan avaient organisé à Kribi, un grand meeting de remerciement à Paul Biya, suite aux nominations de Charles Ndongo à la tête de la CRTV et de Patrice Melom à la tête du PAK.

La Nouvelle Expression (LNE) parue ce Lundi 19 septembre 2016, indique que la prise de parole de Patrice Melom a quelque peu douché les attentes des populations de son département d’origine. «J’apprécie de mieux en mieux les espoirs que les Camerounais placent en ce port… Le Port appartient à tous les Camerounais, je demande de faire preuve de compétence, de créativité et surtout de patience », a déclaré le nouveau DG du PAK.

Ce discours a déçu bon nombre qui s’attendaient à des annonces du DG du PAK dans le sens de l’emploi des jeunes. Porte-parole de ses espoirs déçus, le sénateur Grégoire Mba Mba ne s’est pas embarrassé de le faire savoir. «Nous ne voulions pas seulement gâcher le meeting, il y a une forte attente des populations du Sud et de Kribi ; le rêve de nos parents c’était d’avoir ce port ; tous nos frères et sœurs qui sont en formation savent qu’ils viendront travailler dans ce port», a affirmé le sénateur.

Le discours de M. Melom a d’autant plus été peu apprécié que Charles Ndongo, de son côté, a fait une annonce pour flatter les « océanais ». Le nouveau DG de la CRTV a promis que «la FM CRTV KRIBI verra le jour dans les prochains jours». Une annonce, dit LNE qui a suscité « des applaudissements nourris du ministre de la communication, Issa Tchiroma, présent à la tribune, sachant lui-même que c’est le discours qui est tenu pendant des décennies et qu’un particulier venait même de chasser la CRTV de son domicile dans laquelle elle voulait aménager ses studios ».

Source: cameroon-info.net