Le PDG d'une 'usine' de fabrication d'huiles à moteurs arrêté à Maroua

Prison Menottes Le responsable de l'usine a été arrêté

Fri, 9 Aug 2024 Source: Le Popoli Express

Ses huiles à moteur fabriquées dans une usine clandestine ont endommagé les moteurs de toutes les voitures et camions qui l'ont acheté, pendant avoir acheté une huile originale.

En effet, cet entrepreneur d'un genre a tellement détruit de très nombreuses voitures que des plaintes ont été déposées contre lui.

On ne l'a su que lors de l'opération de mise aux arrêts. L'opération a été menée dans la journée du jeudi, 25 Juillet 2024. C'est quartier Meskine dans le 1er arrondissement de Maroua où se trouvait l'unité de fabrication de fausses huiles moteurs. Ceci dans un document privé et anonyme.

A l'intérieur, trônait un important cargaison de produits pétroliers autour de laquelle s'activaient près de quinze employés. Interrogés les employés par cette unité clandestine ont révélé que l’huile est mélangée à d’autres substances pétrolières et chimiques avant d’être écoulée sur le marché. Une activité toxique et périlleuse pour le parc automobile de la ville de Maroua, de surcroit menée sans aucune autorisation et aucun respect des normes. D'où les multiples dégâts observés sur les véhicules et autres engins lourds qui l'utilisent, notamment les gros porteurs qui convoient les marchandises vers le Tchad voisin.

Les différentes substances sont conditionnées dans des bidons, fûts et autres. Après la découverte de la fabrique clandestine, une délégation officielle du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari et des forces de défense et de sécurité se sont rendues sur place.

Source: Le Popoli Express