0

Le Président du Conseil régional de l’Ouest refuse de prendre le vaccin et s’explique

President Conseil Regional Ouest Beaucoup de soignants ont également refusé de se faire vacciner dans la Région de l’Ouest

Fri, 16 Apr 2021 Source: 237actu.com

Le docteur Jules Hilaire Focka Focka, médecin de formation, présent à la loge des officiels à l’hôpital régional de Bafoussam lors du lancement de la campagne de vaccination à l’Ouest, a refusé de se faire vacciné.

Le tout premier Président du Conseil régional de l’Ouest, rescapé du Covid-19 après avoir été testé positif il y a deux mois, estime, en sa qualité d’ancien malade, qu’il lui faudra attendre environ six mois avant de se faire vacciner, rapporte nos confrres du site Cameroun-Infos.Net.

Quelques temps avant, c’est Augustine Awa Fonka, gouverneur de la région de l’Ouest, qui se faisait administré publiquement à l’Hôpital régional de Bafoussam, la première dose de vaccin chinois.

Le numéro 1 de la région a été suivi dans le même exercice par le délégué régional de la Santé, Dr Daouda Chinmoun, le directeur dudit hôpital le Pr. Georges Enow, le maire de la ville de Bafoussam, Roger Tafam.

Cette campagne ainsi entamée, se poursuit dans l’ensemble des 20 districts de santé de la région de l’Ouest. Les 14 710 doses de vaccins disponibles ont été proportionnellement reparties.

Mais l’on apprend que beaucoup de soignants ont refusé de se faire vacciner. Sur la centaine que compte l’hôpital régional de Bafoussam, moins d’une dizaine se sont présentés pour se faire vacciner, rapporte encore le site Cameroun-Info.Net.

Source: 237actu.com
Related Articles: