Le couple Nguihé Kanté illumine la fête de Noël à Bafoussam

Le Couple Nguihé Kanté Illumine La Fête De Noël à Bafoussam1 Le couple Nguihé Kanté illumine la fête de Noël à Bafoussam

Sat, 26 Dec 2015 Source: camer.be

Les dons offerts aux enfants du département de la Mifi ont donné un relief chaleureux à l’édition 2015 de la fête de la nativité dans ce département.

Yann T. est élève, 03 ans, est élève dans une école maternelle publique à Bafoussam. Le 25 décembre 2015, il a fêté avec un large sourire aux lèvres.

Contrairement à l’an passé, il s’est toute la journée de la fête de la nativité en tenant une voiture en jouet, merveilleux cadeau de noël offert le 16 décembre 2015 par Léa Nguihé Kanté, épouse de Pascal Nguihé Kanté, secrétaire général adjoint des services du Premier ministre et élite du département de la Mifi.

Et cette joie, Yann et ses parents ne sont pas les seuls à la vivre. Dans plus de 1000 maisons de la ville de Bafoussam et ses environs des enfants ont fêté avec des jouets offerts par les mêmes donateurs.

Dans certaines localités reculées du département de la Mifi, des témoins font savoir, qu’il y a des enfants qui, à travers ce geste, ont tenu un jouet pour la première fois de leur vie…

La caravane conduite par Zacharie Tagne, le délégué départemental de l’Education de Base pour la Mifi, a premièrement posée ses valises à Bandeng.

Là, les enfants de l’école publique maternelle de la localité ont donné de la cadence face aux parquets de jouets convoyés à leur portée. Après quelques moments de civilité, Léa Kanté a démontré qu’elle a le cœur sur les mains.

Et qu’elle tient à jouer son rôle a fond afin que cette phrase est de sens :« S.E.M. Paul et maman Chantal Biya, à travers papa ministre Pascal Nguihe Kante, vous offrent ce cadeau. Joyeux Noël et bonne année 2016 ».

Une phrase à laquelle se sont habituées depuis le 16 décembre 2015, 1016 enfants des écoles maternelles du département de la Mifi. D’où cette pluie de jouets soigneusement emballés remis aux pupilles de Bandeng. A Bapi, un village voisin, le même rituel a été exécuté.

Lafé, Djunang, Kouogouo sont les autres localités visités par l’équipe de Léa Nguihé Kanté. Les dons étaient constitués pour l’essentiel de jouets : poupées pour les filles et voitures pour les garçons.

Cet élan de générosité, le membre du gouvernement l’inscrit à l’actif de Paul Biya, président de la République du Cameroun. Engagé à consolider cette option, Pascal Nguihé Kanté a remis son épouse sur la route de Bafoussam pour gratifier les pensionnaires de 11 orphelinats de la localité des cadeaux de noël.

Partout où la caravane conduite par Mme Kanté est passé la joie était à son comble. Par des chants, des prières, et des mots de remerciement, les bénéficiaires ont célébré la magnanimité du couple Kanté, qui au-delà de la Mifi s’est manifesté dans un orphelinat à Mbouo, du côté de Bandjoun dans le département du Koung-Khi.

A l’occasion de la tournée dans les orphelinats, le couple Mme Kanté a été accompagnée par des chefs politiques locaux du Rdpc à l’instar de Jules Hilaire Focka Focka, maire de la commune de Bafoussam Ier et président de la section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) de la Mifi-Centre à Bafoussam.

Rappelons que la cérémonie de remise des dons élèves des écoles maternelles des arrondissements de Bafoussam I, II et III a eu lieu le 16 décembre dernier. 1016 élèves de la maternelle ont ainsi reçu des mains de l’épouse du secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, Léa Nguihe Kante, des cadeaux de Noël.

La bienfaitrice était accompagnée de l’épouse du gouverneur de l’Ouest, Régina Awa. Provenant de 12 écoles maternelles des trois communes d’arrondissements du département de la Mifi, les bénéficiaires, leurs parents et les membres de la communauté éducative ont salué ce déploiement du couple Nguihé Kanté.

Modestes, le secrétaire général adjoint des services du Premier ministre et son épouse, indiquent juste que ce geste de générosité et de cœur traduit simplement la volonté prononcée du couple présidentiel à encourager la jeunesse camerounaise.

Source: camer.be