0
Regional News Thu, 23 Jan 2020

Le gouverneur met fin à une collecte de fonds pour l’hôpital de Ngaoundéré

Selon le patron de cette région, le directeur régional de l’hôpital Dr Mamoudou Hassimi a pris cette initiative sans son accord préalable.

Entre le gouverneur de la région de l’Adamaoua et le directeur régional de l’hôpital de Ngaoundéré ce n’est pas le bon filon. Kildadi Taguiéké Boukar vient d’interdire au Dr Mamoudou Hassimi, l’organisation d’une collecte de fonds prévue ce 23 janvier 2020 à Ngaoundéré. Le numéro un de cette région demande l’annulation de cette cérémonie, pour la simple raison qu’il n’a pas été informé. Il vient à ce sujet d’ordonner une enquête.

Sur le coup, il demande par conséquent à la Crtv-sud de ne plus procéder à la lecture du communiqué qui annonce cette cérémonie. De source proche du dossier, il pèse un soupçon de détournement sur le patron de l’hôpital régional de Ngaoundéré. Les détracteurs de ce patron du centre hospitalier nommé en août 2019, estiment qu’il veut en complicité avec le président du comité de gestion de l’hôpital détourner l’argent qu’il compte collecter.

Contenu du message

Le gouverneur vient de rédiger un communiqué pour le besoin de la cause. «Suite à une des résolutions de la réunion statutaire du comité de gestion de l’hôpital régional de Ngaoundéré du 30 décembre 2018, j’ai l’insigne honneur de vous inviter à la cérémonie de l’opération de levée de fonds en faveur de la remise en l’état des appareils et locaux de l’hôpital, qui aura lieu le jeudi 23 janvier 2020, à la salle de fête de la communauté urbaine de Ngaoundéré, sous le haut patronage de monsieur le gouverneur de la région de l’Adamaoua». Informe le communiqué.

Une posture qui surprend plusieurs observateurs, car nos centres hospitaliers ont besoin de ce genre d’initiative pour le renouvellement du plateau technique. Qu’est ce qui motive le gouverneur avec ce type de décision impopulaire? Difficile pour le moment de répondre à la question.

Source: actucameroun.com