Les accidents en baisse au Sud

Accident Photo d'archive utilisée juste à titre d'illustration

Wed, 23 Sep 2015 Source: Le jour

Les arrêtés pris le 8 septembre 2015, relatifs à la réforme du permis de conduire. Notamment, celui portant réglementation des conditions de création, d’ouverture et d’exploitation des établissements de formation à la conduite automobile, et le second précisant les conditions d’obtention, de suspension et de retrait du permis de conduire.

Jeudi et vendredi derniers, les partenaires sociaux du secteur des transports du Sud ont été édifiés sur ces réformes.

C’était au cours des séances de travail avec le ministre des transports, à l’occasion de la visite de Robert Nkili dans la Région. Commentant les nouveaux textes, le ministre des transports a rappelé que, « ces derniers constituent une véritable réponse à l’interpellation du Chef de l’Etat, le 03 novembre 2011, pour la baisse du taux des accidents de la circulation ».

Le membre du gouvernement insiste que, « la réponse normative est donnée par ces textes avec des conducteurs bien formés et bien suivis, ce qui contribuera à une diminution des accidents de la circulation sur nos routes ».

La descente sur le terrain du ministre des transports dans la Mvila et l’Océan, a aussi permis au ministre des transports, de visiter certaines infrastructures, le chantier de la délégation régionale et des installations du complexe industrialo portuaire de Kribi.

Source: Le jour