D’après des informations publiées par notre confrère Ouest Littoral N°389 actuellement en kiosque, les populations des villages Okokong, Bikegle et Mbagna, situées dans l’arrondissement de Mouanko, département de la Sanaga Maritime vivent désormais la peur dans le ventre, à cause de l’apparition des chimpanzés et autres gorilles dans leurs contrées respectives.
Selon notre confrère, ces monstres géants en provenance de Pongo Songo, petite localité sise à quelques encablures de Mariemberg, appartiennent à l’association «Papaye France», ONG d’une Française prénommée Patricia.
Pour l’instant, même si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, l’auteur de l’article publié en petite une d’Ouest-Littoral, allègue que ces grands singes anthropoïdes sèment régulièrement la terreur dans ces contrées sans que cela n’émeuve personne, même pas les autorités administratives. Sous le fallacieux prétexte, qu’un contrat avait été signé entre les communautés villageoises et l’association «Papaye France».