Loum : 5 morts dans un accident de route

Accident Route 1 Photo utilisée juste a titre d''illustration

Sat, 13 Feb 2016 Source: cameroon-info.net

Un grave accident de la circulation s’est produit aux environs de 8 heures ce vendredi 12 Fevrier 2016 dans la localité de Loum, dans le département du Moungo, sur l’axe Douala-Nkongsamba. Selon les informations relayées par la radio nationale, la CRTV, les victimes se nomment: Noumbissi Mirabelle Hélène, Kenfack Landreau Ulrich, Signeu Amile, Tafekoum Chantale et Tchomela Bertrand. Les quatre premières victimes sont une fille et trois garçons, élèves au lycée bilingue de Loum-Chantier.

Le dernier est un conducteur de moto.   D’après le chef d’escadron Bea Soh Honoré, commandant du groupement de la circulation routière à la deuxième région de gendarmerie, et la police locale, c’est un véhicule pick-up, immatriculé CE 310 GL conduit par une dame, commerçante, en provenance de Nkongsamba, qui a commis l’irréparable.   Selon le correspondant local de la radio, «à l’absence des cours, les quatre élèves se trouvaient en bordure de la route dans l’attente des motos pour rejoindre leur domicile respectif. La dame, qui aurait perdu le contrôle de son véhicule les a percuté, avant de terminer sa course sur un poteau électrique non loin de la mission catholique».

Les corps ont été évacués par le peloton routier motorisé de la ville de Nkongsamba vers la morgue de l’hôpital de Loum.   Le dernier accident de grande ampleur sur cet axe remonte au 10 octobre 2013. Un accident de la circulation impliquant un bus Coaster de 70 places en partance pour Douala et un gros porteur tombé en panne et garé sur la chaussée avait fait 10 morts et une cinquantaine de blessés. Le conducteur du bus roulait à vive allure lorsqu’il s’est retrouvé nez à nez avec le camion.

Source: cameroon-info.net