Loum: Un nouveau-né retrouvé dans une fosse septique

Localité De Loum Localité de Loum

Fri, 12 Aug 2016 Source: cameroon-info.net

C’est un bébé miraculé. Ce nouveau-né sans nom a été sorti jeudi d’une fosse septique dans la localité de Loum, une bourgade agricole située dans le Département du Moungo, Région du Littoral. Sa mère, piquée par un instinct criminel après lui avoir donné la vie, l’y avait jeté avant de repartir chez elle sans le moindre remords. Ce sont les cris du bébé qui vont alerter un voisinage qui se souvient l’avoir déjà entendu crier dans la nuit.

«Il était 4 heures du matin. Cette fille a fait un enfant. Il a pleuré deux fois de suite. Les voisins sont sortis et lui ont demandé: «où est l’enfant» ? Elle a répondu qu’il est encore dans son ventre alors qu’entre temps elle était allée jeter l’enfant dans la fosse à côté. Nous lui avons dit: «voilà le sang qui coule, elle a répondu que c’est une souris qui a mordu ses fesses».

Peu convaincus par cette réponse, les voisins de la mère indigne se mettent à enquêter. Ils fouillent dans la broussaille proche et tombent sur des traces de sang. Elles les conduisent vers un vieux WC abandonné. Aussitôt, le cabinet est détruit. Un «bon samaritain» s’arme de courage, entre dans la fosse et en ressort avec le nouveau-né encore vivant. Il va être conduit illico presto dans un centre de santé. Le personnel médical prend en charge le nourrisson de 4 kilogrammes et le déclare hors de danger. Radio Équinoxe qui rapporte l’histoire indique que sa mère est incarcérée au commissariat de Loum.

Source: cameroon-info.net