A Maroua un agent véreux, escroc a été découvert par les services d’urgences du 1500 grâce à l’appel d’un riverain. Et selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, cet agent serait un récidiviste.
Ci-dessous les faits qui l’ont mis à nu
Le 05/06/2018 Mr NAGASSOU Gilbert passe outre ses compétences interpelle à 17h le nommé ABAKAR Chetima à son domicile avec une forte brigade composée de ses éléments sans aucun mandat le séquestre pendant des heures dans son bureau en lui exigeant une somme de cinq cent mille francs (500000) pour sa liberté. En lui faisant croire qu’il y’a une plainte qui a été déposée dans ses services avant d’aller le jeter en cellule aux ESIR en lui promettant une garde à vue de 15 jours de l’autorité administrative.
LIRE AUSSI: Région de l’Est: sept femmes violées par des individus armés
La femme du nommé Chetima désespérée a appelé le 1500 grâce à l’intervention énergique des responsables de ce numéro que sans compétence ce fonctionnaire d’un comportement rétrograde a déféré sa proie au parquet avec des PV fabriqués à la hâte d’où l’intéressé a été élargir pour absence de preuves.
Tout en rappelant qu’il existe quatre (04) commissariats de sécurité publique compétents à Kousseri pour les enquêtes préliminaires, la réaction de Mr MBARGA NGUELE Délégué Générale à la Sureté Nationale attendue et la famille se dit soulagée de la promptitude des services 1500. Rappelons que ce fonctionnaire est un grand récidiviste des faits et est en train de bâtir une forteresse dans la ville de Maroua avec les fruits de ces extorsions.